Première borne de recharge Circontrol eHome T2S32 pour notre installateur BP Électricité de la région de Brest. Borne équipée de notre système de gestion BeON permettant la recharge de votre véhicule électrique tout en utilisant vos appareils électroménagers et sans risque de disjonction de votre installation, puisque ce capteur intelligent qui s’intègre facilement au tableau électrique ajuste de manière dynamique la consommation du véhicule lorsqu’une surcharge est sur le point de se produire. Avec cette borne d’une puissance de recharge de 7,4 kW, sa Volkswagen ID3 2022 dotée d’une batterie de 49 kWh et son chargeur interne de 7,2kW passera donc de 0 à 100% en un peu moins de sept heures permettant ainsi une optimisation des heures creuses et une diminution des coûts de charge. Pour ce véhicule, ayant une consommation moyenne de 14 kWh/100km avec un tarif de 0,1615 €/kWh, le coût d’une recharge en heures creuse sera donc de 2,26 €/100 km contre 3,12 €/100 km en heures pleine (0,2228 €/kWh). Nous sommes loin des 2€ le litre de Gazole et 12 €/100km pour un véhicule thermique consommant du 6 L/100km.

Installation réalisée par Stéphane Briolais de BP électricité

N’hésitez pas, nous sommes présent pour plus de renseignements.

Merci Stéphane pour cette première installation qui en promets beaucoup d’autres.

Borne de recharge Circontrol eHome T2S32 7,4 kW 230V 32A

Ils sont arrivés et prêts à se déplacer chez vous, afin de faire une démonstration ou bien se présenter dans un salon, un showroom ou une foire exposition. Équipé pour l’un d’une borne de recharge Circontrol eHome T2S32 7,4kW / 230V / 32A et pour l’autre d’une borne Circontrol eNext T 22kW / 400V / 32A. Ils sont parfait pour faire de la communication auprès du grand public et sauront attirés les regards et les clients qui désirent en savoir plus sur eux.

Nous leur donnons rendez-vous à la 58ème foire exposition de Segré (49) qui aura lieu du 31 mars au 2 avril 2023.

Merci à Arnaud Payen et son équipe de l’entreprise DAPO pour ces belles réalisations.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Installation d’une borne Circontrol eHome 7,4kW 230V 32A ainsi que son système de gestion Home BeON qui ajuste de manière dynamique la consommation du véhicule électrique en fonction du courant disponible. Permettant ainsi d’éviter tout risque de surcharge ou la nécessité de renforcer l’installation électrique.

Installation réalisée par Arnaud Demaret https://adpac44.fr/

N’hésitez pas, nous sommes présent pour plus de renseignements.

Merci Arnaud pour cette première et belle installation.

Borne de recharge Circontrol eHome 7,4kW 230V 32A

Voici une borne de recharge Circontrol eNext T équipées de plusieurs options afin de passer d’une borne toute simple à une borne plus connectée.

  1. Compteur connecté en WIFI : Pilotage des bornes par périodes horaires, comptage de l’énergie consommée et accessibilité. Idéal pour les gîtes ou l’accès et la gestion de la borne peut être rendu possible via une connexion WIFI. Si la WIFI n’est pas accessible, il est toujours possible d’ajouter une clé 3 ou 4G à l’intérieur de cette borne.
  2. Interrupteur sans fil : Permet le contrôle à distance du démarrage et de l’arrêt de la charge. Idéal pour une borne qui se trouve sur la voirie que l’on désire couper depuis l’intérieur de son domicile.

D’autres options sont disponible, n’hésitez surtout pas car nous sommes présent pour plus de renseignements.

Bornes compatible avec ces options :

Circontrol eHome T2S32 7,4kW 230V 32A

Circontrol eHome T2S16T 11kW 400V 16A

Circontrol eNext T 22kW 400V 32A

elektra-irve propose aux installateurs une remise immédiate de 50 € à valoir sur le tarif d’achat de base d’une borne de recharge de la gamme eHome Circontrol T2S16T et T2S32.

Au vu de la conjoncture actuelle et toujours, afin de satisfaire le client final, nous proposons une remise exceptionnelle valable jusqu’au 30 juin 2023.

N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous pour devenir partenaire installateur, ainsi que pour obtenir plus d’informations.

Valable sur les bornes :

  • Circontrol eHome T2S32 7,4 kW 32 A 230V
  • Circontrol eHome T2S16T 11 kW 16A 400V

elektra-irve propose toujours plus de services.

La publicité est très importante dans le développement d’une entreprise, c’est pourquoi nous vous proposons des brochures que l’on peut personnaliser à vos souhaits et par nos soins. Une fois déposée chez le garagiste, le concessionnaire, le boulanger ou bien encore le café du coin, le propriétaire d’un véhicule électrique se rapprochera de vous automatiquement afin d’obtenir les informations nécessaire à l’installation d’une borne de recharge pour son VE.

Plusieurs solutions s’adaptent à cette brochure : un coup de tampon de l’entreprise, une étiquette autocollante, ou bien le fichier fourni et créé par nos soins, nous pouvons apposer votre logo, vos informations et vos tarifs.

Merci à Électricité Beaujon pour sa confiance et la réalisation de ces brochures.

Bonne communication à toi, Thomas.

Première borne de recharge Circontrol eNext T et premiers essais pour notre installateur local DBE (Damien Bouillé Électricité). Les essais sont concluant et le client est satisfait. Avec cette borne d’une puissance de recharge de 22 kW, sa Renault Zoé sera très vite rechargée puisque dotée d’une batterie de 52 kWh et d’un chargeur interne de 22 kW, elle passera donc de 0 à 100% en moins de deux heures et vingt minutes permettant ainsi une optimisation des heures creuses et une diminution des coûts de charge. Pour ce véhicule, avec un tarif de 0,1615 €/kWh, le coût d’une recharge en heures creuse sera donc de 2,12 €/100 km contre 2,93 €/100 km en heures pleine (0,2228 €/kWh). Nous sommes loin des 2€ le litre de Gazole et 12 €/100km pour un véhicule consommant du 6 L/100km.

Installation réalisée par Damien Bouillé https://www.guide-de-l-habitat.fr/artisan/dbe-n4108

N’hésitez pas, nous sommes présent pour plus de renseignements.

Merci Damien pour cette première installation qui en promets beaucoup d’autres.

Borne de recharge Circontrol eNext T 22kW 400V 32A

Évolution du barème des primes Advenir ouvertes à tout public sur parking privé à partir du 1er février 2023

Les primes dédiées aux points de recharge ouverts à tout public sur parking privé et points de recharge ouverts à tout public sur parking privé cible intermédiaire voient leurs taux d’aide évoluer. Les nouveaux barèmes s’appliqueront à toutes les demandes de prime signées après le 1er février 2023.

Évolution du barème des primes Advenir ouvertes à tout public sur parking privé à partir du 1er février 2023

Nouveaux barèmes de prime

A partir du 1er février 2023, les primes Points de recharge ouvert à tout public sur parking privé et Point de recharge ouvert à tout public sur parking prive – cible intermédiaire bénéficieront de nouveaux plafonds de prime.

Ci-dessous le détail des nouveaux barèmes applicables au 1er février 2023 :

USAGEPUISSANCE DE RECHARGETAUX D’AIDEMONTANT MAXIMAL DE LA PRIME PAR POINT DE RECHARGE
Ouvert à tout publicAC toutes puissances confondues30%1 000 € HT
Ouvert à tout publicDC toutes puissances confondues30%2 700 € HT
CIBLEUSAGEPUISSANCE DE RECHARGETAUX D’AIDEMONTANT MAXIMAL DE LA PRIME PAR POINT DE RECHARGE
Point de recharge sur parking privé ouvert au public, jusqu’à 5 PDC, inférieur ou égal à 36 KVA et hors projet réseau de recharge (cible intermédiaire)Ouvert à tout publicAC toutes puissance confondues30%700 € HT + 300€ HT de surprime si supervision =
1 000 € HT

Rappel : Dans le cadre d’un projet de point de recharge ouvert à tout public intermédiaire, une surprime de 300 € est disponible pour toute borne de recharge comprenant un système de supervision.

Modalités d’application

Les nouveaux barèmes d’aides s’appliqueront à l’ensemble des demandes de primes signées sur la plateforme mon.advenir.mobi à partir du 1er février 2023.

Il ne sera par conséquent plus possible de bénéficier des anciens barèmes à partir de cette date, et ce quelle que soit la date du devis.

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Source : Advenir

ZFE, autopartage, données : qu’attendre pour les flottes électrifiées pour 2023 ?

L’électrification des flottes continue de se développer, aussi vite que le marché global, sinon plus rapidement. En 2023, leur exploitation pourrait être encore plus rapide, via plusieurs domaines.

C’est le directeur général France de Geotab, François Denis, qui le prédit. L’entreprise se spécialise dans la télématique pour la gestion de flotte, et les défis auxquels leurs gestionnaires feront face en 2023 se précisent. C’est aussi le cas des enjeux qui vont animer l’année à venir en matière d’électrification des parcs.

L’autopartage comme réponse aux ZFE ?

Un des grands enjeux des prochains mois et prochaines années en matière d’électrification sont les ZFE. Ces Zones à Faibles Émissions, que l’on retrouve dans les grandes villes, posent des défis aux flottes.

Cela concerne 11 métropoles françaises, qui vont accélérer l’interdiction de véhicules anciens et polluants. La conséquence directe, selon Geotab, est l’augmentation des ventes d’utilitaires électriques. Celles-ci ont progressé de 94,7 % en 2022, et la tendance pourrait être encore en hausse cette année.

L’autopartage entre collègues pourrait être une des solutions en verve en 2023, compte tenu de plusieurs facteurs. Les ZFE pourraient évidemment y contribuer, car les flottes pourraient verdir leurs déplacements à moindre coût.

De plus, le fait d’immobiliser des voitures pour un usage parfois sporadique pousse à l’autopartage. En effet, une enquête sur l’autopartage a révélé tous les bienfaits de cette pratique. Ainsi, une voiture en autopartage pourrait remplacer entre cinq et huit voitures attribuées à des employés.

V2G : la voiture électrique à la rescousse des entreprises ?

La voiture électrique pourrait bien ne pas être uniquement un moyen de transport en 2023. En effet, Geotab prédit que son adoption pourra aider à surmonter les crises énergétiques.

Avec la fonction vehicle-to-grid (V2G), qui permet de renvoyer de l’énergie stockée dans les batteries dans le réseau, les voitures électriques pourraient jouer un rôle crucial dans la gestion des pics de consommation.

Avec les tensions sur le réseau, qui sont de plus en plus probables, les entreprises pourraient ainsi jouer leur rôle grâce à leur parc automobile. Cet enjeu serait particulièrement important en 2023, car selon Geotab, le manque de bornes de recharge publiques oblige les professionnels à laisser leurs véhicules électriques branchés constamment quand ils sont sur les parkings.

La télématique pour optimiser les économies

Selon Geotab, la télématique aura un rôle de plus en plus important dans la gestion des flottes. Une déclaration qui semble évidente, puisqu’il s’agit du cœur de métier de l’entreprise. Néanmoins, les arguments de François Denis sont plutôt convaincants à ce sujet.

Selon lui, les coûts de l’énergie en hausse vont amener à une obligation d’économiser au sein des entreprises. Ce sera évidemment le cas avec les flottes, parce que les employés ont des manières très différentes de conduire.

Une étude a montré qu’entre deux conducteurs, il peut y avoir jusqu’à 35 % d’écart dans la consommation de carburant. Ainsi, l’analyse des données serait cruciale, notamment pour améliorer la conduite des employés. Mais ce serait aussi utile dans le but de préparer des formations à l’éco conduite, qui vont devenir cruciales.

Geotab confirme aussi que la télématique, cet ensemble de données récoltées puis analysées, va se développer en 2023 et 2024 sur les véhicules neufs. Selon le rapport du Global Automotive OEM Telematics Market, 82,7 % des voitures neuves en disposeront dès l’année prochaine.

Le fait que l’installation se fasse dès la fabrication du véhicule posera moins de défis logistiques. De plus, cela facilitera l’exploitation des données, dont la fiabilité sera encore renforcée.

L’hybride rechargeable hors du coup en entreprise ?

Avec la multiplication des modèles électriques sur le marché et les bonus qui les accompagnent, Geotab pense que le ‘zéro émission’ va mettre l’hybride rechargeable en difficulté dans les flottes. Des difficultés que cette technologie rencontre déjà auprès des gestionnaires de flottes.

En effet, alors que ces voitures sont parfois le meilleur des deux mondes pour des particuliers, c’est l’inverse en entreprise. Le « faible taux de rechargement » est en effet un obstacle à ces voitures, dont le mode thermique est trop gourmand.

Selon Geotab, les patrons d’entreprises et gestionnaires ne sont pas satisfaits de cette solution. Le poids important de ces véhicules n’est pas compensé par une utilisation optimale de leur hybridation. Aussi, l’électrique pourrait devenir la solution la plus prisée parmi les exploitants de flotte dès cette année.

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Article : Automobile Propre